Chaque lundi, je vous retrouve pour un nouveau podcast sur YouTube et toutes les plateformes de podcast afin de vous partager des clés pour activer votre pouvoir intérieur et transformer votre vie.
Chaque semaine, je vous partage un résumé pratique et rapide du contenu du podcast à lire et à conserver !
Cette semaine voici le résumé du podcast : La spiritualité au quotidien
La spiritualité au quotidien
Le but de cet article est de vous parler de spiritualité au quotidien en partageant mes propres expériences, et comment je l'incarne chaque jour à travers le ressenti des signes et des synchronicités.
Il est 9h30, je viens de déposer ma fille à l'école. Juste à côté de celle-ci, il y a une forêt magique dans laquelle je me promène avec mon chien. Pour information dans cette forêt nous proposons à travers le programme éducatif des gardiens de la terre des expériences et des ateliers d'exploration.
Je me ressource et me reconnecte avec la nature, elle a une grande place dans l'incarnation de ma spiritualité !
Dans cette forêt, je redeviens une petite enfant. Je me sens enveloppée par la magie de cette nature. Je prends le temps de regarder les arbres, les fleurs, les pierres...
Mon enfant intérieur s'active et d'un coup, je me sens comme entourée d'amour dans un univers empli d'êtres magiques et bienveillants.
Je me sens chez moi, c'est une parenthèse où je me sens enveloppée par la mère nature et mes frères et sœurs, ces êtres de lumière.
Dans la nature je me sens connectée à tous mes sens ! C'est extraordinaire de sentir la chaleur du soleil caresser ma peau, d'entendre le chant des oiseaux et de respirer un parfum chargé de plantes aromatiques. C'est comme une connexion entre moi et la nature.
Je suis très intuitive, donc pour éviter de partir dans tous les sens, je ritualise ma matinée. La nature me permet d'être ancrée et de me centrer. C'est important d'avoir un cadre (ces rituels) pour canaliser mon énergie.
J'aimerais vous partager la métaphore de la bougie :
L'âme est une bougie. Si je la laisse en plein air, au premier coup de vent elle va s'éteindre. Pour la maintenir et la laisser « brûler en brillant », je vais l'entourer d'un bocal pour la protéger. Bien entendu, je ne ferme pas le bocal, puisque si je le ferme, la bougie va s’éteindre car le cadre sera trop rigide.
C'est pourquoi le bocal est ouvert au-dessus, ce qui permet de protéger l'étincelle tout en la laissant vivre !
Alors mes rituel de la matinée sont les suivants :
au lever je fais des respirations,
je bois un grand verre d'eau puis un verre de jus de fruit,
j'arrose mes plantes,
je fais mon yoga et je prends le temps de méditer,
enfin, je fais une balade avec Georges.
Toutes ces actions sont ritualisées, mais surtout elles me donnent un cadre « sans aucune rigidité » !
Le matin dès que j'ouvre les yeux, je fais des respirations : c'est ma première connexion avec le monde !
Pendant 2 min je respire en me répétant des mantras ou des pensées positives pour la journée. Je fais en sorte que chaque journée soit unique.
Ex : « Je vis cette journée comme un jour unique, je suis prête à accueillir toutes les surprises de la vie et à vivre l'instant présent à chaque instant » !
À une époque, j'étais focalisée par « mon objectif futur » et je ne savourais pas le chemin, c'est-à-dire l'instant présent.
En me reconnectant avec la nature, je me suis rendue compte que le chemin était extraordinaire. Je souhaite incarner la joie et le plaisir de l'instant présent comme le font les enfants.
En bref, j'essaie de vivre chaque journée comme une vie ! Je souhaite vivre pleinement ma journée, pour me coucher accomplie, heureuse et fière de moi.
C'est pourquoi, aujourd'hui je découpe les grands objectifs en plus petits pour pouvoir au fur et à mesure les valider tout au long du chemin, et les vivres avec joie.
Ma deuxième connexion se fait avec la nature lors de mon yoga et ma méditation. Je demande intérieurement (sans parler) à recevoir le message du jour.
Il me parviendra simplement grâce aux animaux et à la nature autour de moi : cela peut être un oiseau sur la terrasse, une branche d'arbre qui bouge, ou Georges qui s'assied sur mon tapis de yoga… C'est un ressenti très intuitif… Et à un moment particulier, j'entends le message. Il s'agit de ma voix intérieure qui résonne profondément dans mon être. Il s'agit souvent de quelque chose de très philosophique. C'est souvent une citation, une image, une sensation, un mot clef…
Cette réflexion est comme un souffle qui me donne l'énergie pour la journée !
Si j'ai besoin de précisions je vais me tourner vers mes livres et en ouvrir un au hasard et poser mon doigt immédiatement et à chaque fois la phrase qui est sous mon doigt est un élément de réponse à mon doute ou à ma question.
Nous avons tous des outils pour nous aider à comprendre les messages. Personnellement je n'ai pas autant de réponses et de clarté avec les oracles, je suis très fortement connectée aux livres (tous les types de livres), c'est grâce à eux que je suis liée à la Source.
Pour moi, les signes et les synchronicités sont présents tout le temps, puisque je cultive la magie à chaque instant !
C'est un mode de vie, les messages sont immédiats que ce soit par le biais de la musique, des panneaux indicateurs... Dès que je pense à quelque chose, c'est inexplicable mais un signe arrive dans la foulée.
Ma vie est comme ça ! C'est pourquoi, j'ai du mal à expliquer « le pourquoi du comment » d’un signe ou d’une synchronicité.
Dès que le message extérieur résonne avec ma réflexion du matin, j'y vais, puisque je sais que c'est le bon chemin. De plus, j'ai une fois infinie envers la vie et je me laisse guider par elle.
C'est grâce à des synchronicités que je suis partie en Afrique et en Chine avec juste un sac à dos, ou que j'ai déménagé en 15 jours à Ibiza.
Les messages sont partout et me guident constamment, je vais vous raconter une synchronicité récente. cette synchronicité est d'un niveau plus élevé que les signes que nous croisons au quotidien.
Dans mon roman « l’Atlantide et les 7 dimensions », mon personnage principal vit en parallèle plusieurs de ces vies antérieures : Anna à San Francisco de nos jours, Ita en Atlantide et Soular qui est un chef de tribu en Amazonie.
« Lorsque j'écris que ce soit des livres ou les voyages intérieurs, je suis guidée, c'est comme si je vivais une transe puisque je visite moi-même ce monde imaginaire avant de vous le transcrire. »
En décembre dernier je suis partie en Palestine. j'y suis allée puisque j'ai eu des connexions dès le mois d’octobre 2022 : à chaque conversation, à chaque panneau, dans chaque livre, dans chaque émission, il était question de la Palestine.
C'est comme si je devais programmer mes vacances et partir là-bas. Cependant j'étais un petit peu angoissée, ce n’était pas comme pour mes autres voyages, j'avais besoin d'être guidée sur place.
J'ai donc programmé mes vacances suite à une intuition et grâce à un contact, j'ai trouvé un guide fiable qui se nommait «Ita Mar ». C'était un prénom qui m’était inconnu, cependant j'ai fait le lien avec mon personnage « Ita qui vit en Atlantide ».
C'était un voyage magique presque initiatique avec des compréhensions extraordinaires sur les religions que ce soit pour moi ou pour mon guide. Là-bas, j'ai passé un palier inexplicable !
Ce qui est magique, c'est que la veille de mon départ, mes amis m’ont parlé de leur projet à Versailles pour le mois de mai 2023 où je vous propose un voyage en immersion en Live !
Après mon voyage en Palestine, mon travail audiovisuel s'est transformé, il devient de plus en plus intense, de plus en plus en immersion et de plus en plus magique.
J'ai aussi eu l'intuition, l’appel intérieur, que je devais aller en Amazonie ! Pour l’anecdote, j’ai appris à nager en Guyane proche de l'Amazonie… J'ai eu envie de retourner en Amazonie comme si la nature me le murmurait.
C'est pourquoi, j'ai contacté Alma, une auditrice qui habite au Brésil. Elle m'a répondu instantanément avec émotion car elle avait l'intention de venir à Ibiza pour vivre le programme des gardiens de la terre avec sa fille.
Elle m'a confirmé qu'elle était en contact avec un chef de tribu qui serait ravi d'accueillir les enfants des Favelas. Le village de ce chef est proche du port, où les premiers colons ont débarqué… A la suite de cette information, je vivais une nouvelle connexion avec mon livre ! Ce fut une immense émotion ! Je savais que quelque chose était en train de se passer : c'était incroyable et en même temps je vivais une énorme synchronicité. Je savais à cet instant que j’étais sur la bonne voie !
« Une synchronicité n'est pas toujours très claire : c'est un ensemble de petits cailloux qui nous guident ! Plus nous suivons ce chemin, plus la vie devient non seulement évidente, mais magique ! »
« Tous mes projets s'emboitent, je ne sais pas comment ! Je laisse la magie de la vie faire ! »
Il y a donc certaines synchronicités qui nous ramènent sur le bon chemin. C'est ce que je crois !
Je suis convaincue qu'il y a plusieurs niveaux de synchronicités : celles du quotidien, celles pour nos projets et celles pour notre âme.
Personnellement, je ne crois pas au catalogue du type tel chiffre ou tel rêve correspond à tel message. Pour moi c'est beaucoup trop généraliste et impersonnel.
Nous avons tous notre sensibilité et la faculté de faire nos analyses en fonction de notre âme et de nos ressentis. Ce qui est important, c'est votre ressenti au moment où vous voyez le signe.
Je suis sensible aux chiffres, j'ai un esprit mathématique et un traitement d'information rapide. Et comme je vis avec les chiffres, je demande à chaque personne que je rencontre sa date de naissance pour créer un lien intérieur et savoir ce que je dois vivre avec cette personne. Les chiffres sont pour moi une autre façon d'intégrer dans ma vie une forme de spiritualité.
J'ai d'ailleurs élaboré une initiation à la numérologie que vous pouvez retrouver sur mon site internet.
J'espère que ces détails vous parlent et que vous aussi vous allez commencer à trouver vos propres codes entre le conscient et l'inconscient ! ( lien vers la vidéo : https://youtu.be/k517X2lL5KA )
Je vous invite à écouter le podcast sur les rêves où je détaille justement le mode de communication de notre conscient et de notre inconscient.
J'espère que cette promenade avec Georges vous a plu et que vous aussi, vous allez désormais apprendre à lire les synchronicités qui viennent se poser sur votre chemin.
Avec tout mon amour ,
Stéphanie Dordain
Retrouvez tous mes podcasts et voyages intérieurs sur youtube en cliquant ici : https://www.youtube.com/channel/UCqbtEoDSf_j-X9y0gL5oBrA
Комментарии